Revenir à A propos de nous

Notre histoire

Pourquoi Racing Channel ?

Pour aider à faire revenir les sponsors en sport automobile, partis en raison de la disparition des émissions auto des chaines de TV privées.

Suivant une idée de Racing Technic asbl en étroite collaboration avec Media Sport Development, Full Throttle, KM Rallye videos, G-Photographie, Gtrmaxvdb99 et Rallye 054.

 

Mais au fait Racing Channel, c’est né où, pourquoi, quand et comment ?

Ca, c’est une longue histoire 😉

A la base, il y a Racing Technic asbl qui est active principalement en rallye. Lors d’une discussion entre Philippe et Jacques, en juillet 2014, ils mettent en avant qu’il n’y a plus vraiment de réels sponsors en sport automobile. Là commence l’histoire. Pourquoi n’y a-t-il plus de sponsors en Sport auto ? Tout simplement parce qu’il n’y a plus de retombées importantes. Les émissions automobiles comme Champion’s, Moteur sur Rtl-Tvi, ou SpeedAction sur AB3 ont tout simplement disparu, principalement parce qu’elles n’étaient pas rentable. Là, Philippe lance son Yaka ! C’est le serpent qui se mange la queue, par quoi commence-t-on ? Ramener les sponsor pour faire revenir les TV ou alors créer une émission pour faire revenir les sponsors. Yaka disait il. On est ami avec Média Sport Development qui réalise des interviews de pilotes, on est ami avec le spécialiste de la caméra embarquée, on est ami avec l’un ou l’autre caméraman qui filme en rallye. Il n’y a qu’a mettre tout ce monde ensemble et on la fait cette émission. Mais Philippe, tu es complètement cinglé lancèrent ils en coeur. Tu ne te rends pas compte de la masse de travail que cela représente. Mais si tu te lances, on te suit ! Et voilà, Racing Channel était née, on est en septembre 2014. Les premières images sont tournées au Condroz 2014 et la première émission est mise en ligne pour Noël 2014. Depuis avril 2018, Racing Channel est officellement reconnue comme Média et enregistrée au CSA.

Racing Chanel, est une Emission webTV Automobile belge mensuelle, consacrée au sport automobile. Enregistrée au CSA.
Retrouvez notre présentatrice, Ella Gbezan « ancienne finaliste de Koh Lanta 2011 », nos présentateurs Nicola Ciavarella, Yves Verbiest, ainsi que toute l’équipe de bénévoles passionnés, chaque fin de mois.
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et d’y rejoindre les autres fans de sport auto.